Mardi 15 avril
C’est le dernier jour, et il pleut. Ça ne vous rappelle rien ? Je ne vais pas me plaindre, tant j’ai eu de la chance avec la météo – comme à chaque fois que je pars quelque part, en fait.
Avant de dire au revoir à New-York, je retourne voir la statue de la Liberté. Pour avoir de belles vues, pas la peine de payer : il suffit de prendre gratuitement le ferry qui va à Staten Island.
Sur l’île, je vais un petit tour de 15 minutes avant de reprendre le ferry dans l’autre sens. Staten Island est plutôt grand en fait, et je n’ai pas spécialement envie de la visiter aujourd’hui. D’ailleurs, je n’en aurais pas le temps.
Ma dernière promenade consiste à aller voir les iron cast dans le quartier historique de SoHo. C’est là qu’on y trouve les plus beaux alignements. Si vous n’avez pas lu les jours précédents (et que vous êtes arrivé par Google en tapant « ferry gratuit pour la statue de la Liberté), un rappel : il s’agit d’immeubles montés au 19e siècle sur des structures métalliques.
Et voilà, il est maintenant temps pour moi de retourner prendre ma valise à l’auberge puis de me diriger vers l’aéroport. Il me reste encore plein de choses à voir ici ; ça sera pour une prochaine fois ! Eh oui, moi qui ne savait pas trop à quoi m’attendre en arrivant, j’ai été conquis et compte bien revenir un jour (avec des chaussures de marche, tant pis pour la fashion police) !