Jour 5 : Samedi 14 février. Odawara, Hakone

Posté par

On démarre avec une page culture. Au Japon, pour la St Valentin, ce sont les filles qui offrent des chocolats aux garçons. Ensuite, ceux qui en ont reçu doivent rendre la pareille aux filles le 14 mars, lors du White Day.

11h : C’est parti pour Hakone, zone thermale perdue dans les volcans, l’un des lieux de villégiature préféré des Japonais.

12 h : Sur la route d’Hakone, on s’arrête à Odawara, en bord de mer. La ville possède un château remarquable, avec une très intéressante histoire (genre le village des irréductibles Tojo qui résistent encore et toujours aux autres seigneurs). Il y a aussi, juste à côté, un temple dédié à un jeune garçon issu d’une famille pauvre qui n’a jamais arrêté d’étudier de sa vie. Il est devenu célèbre (riche, je sais pas) pour ça (et pour avoir révolutionné l’agriculture), et est donc un modèle pour tous les petits Japonais.

Château d'Odawara

Le château d’Odawara.

Le ptit gars qui étudie beaucoup

Le ptit gars qui étudie beaucoup, Ninomiya.

17h : Oui, le temps passe vite. En fait, on a été bloqué dans des embouteillages. Nous arrivons à l’auberge. Vu qu’il va faire bientôt nuit, on décide de ne pas aller trop loin. On va donc voir le sanctuaire du quartier (très joli… comment ça je me répète ?! Oui, j’adore les temples… Vivement Kyoto !), puis acheter quelques bières et nos bento au combini.

Hakone

Promenade à Hakone.

Morgan

Ca, c’est moi.

19h : Tout le monde devrait faire ça, nipponphile ou pas, voyageur ou pas : passer la soirée en yukata, aller se baigner dans l’onsen (un bassin construit sur une source naturelle d’eau chaude) extérieur, tout en buvant du thé vert… Un must de l’art de vivre japonais. Et en plus, l’eau venant des entrailles du volcan, elle est chargée de minéraux, ce qui la rend apparemment excellente pour la santé.

Commentaires (1)

  1. Pingback: Jour 7 : Osaka | Les voyages de Morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *