6h30 : Où puis-je être de si bonne heure ? Dans l’onsen, bien sûr ! Et c’est toujours aussi génial.
9h : Hakone se trouve sur une chaîne de volcans, et l’un d’entre eux est célèbre pour ses fumerolles, c’est à dire de la fumée et de la vapeur de souffre. C’est un phénomène fort intéressant à observer, moins à sentir… Ce coin là, Owakudani, est aussi célèbre pour ses oeufs (oui oui, ceux qui viennent de la poule), qui sont entièrement noirs. En manger un prolongerait votre vie de sept ans. Chouette, j’ai gagné 21 ans !
11h : On redescend vers Hakone, d’où on est censés avoir une vue absolument magnifique sur le non moins magnifique Mont Fuji. Évidemment, le temps est nuageux, donc je ne l’ai toujours pas vu… Pour le reste, promenade dans Hakone, rien de spécial à raconter (et puis j’ai un peu la flemme de vous parler de la Tokaïdo, et du sanctuaire d’Hakone. En plus, on appareil photo est tombé en rade de batterie). Mais allez visiter cette ville, ça vaut le détour.
19h : Retour à Tokyo, où je loge cette fois dans le Taito Ryokan, une auberge traditionnelle tenue dans une vieille maison en bois de l’époque Edo. Tatamis, futons, portes en papier… Le tout pour un prix modique : vraiment une bonne adresse ! Et puis, devinez-quoi ? Un kotatsu ! Hiii, je suis trop content ! Je vais aller m’acheter un bento dans le coin et me glisser là-dessous. Itadakimasu !