Journal d’une semaine en mer, entre Akureyri et Scoresby Bund, à bord du Hondius. Au cœur du plus grand fjord du monde, nous découvrons une nature sauvage d’une beauté exceptionnelle.
█ Une semaine de road trip dans les îles Féroé en mai 2019 :
La beauté sauvage de l’Islande sans les hordes de touristes (pour l’instant) : voilà comment on pourrait résumer les îles Féroé. Mais ça ne serait pas rendre honneur à cette incroyable destination.
█ Mon long weekend au Danemark en mai 2014 :
Jeudi 8 mai Quoi de mieux qu’un pont pour visiter une capitale européenne ? 90 minutes d’avion de bon moment, et c’est parti pour quatre jours de visite. J’arrive à Copenhague vers 9h. Le temps de rejoindre le centre (un train relie l’aéroport à la gare centrale pour 36kr, 5€) et de prendre un petit-déjeuner, je dépose mon sac à 10h à l’auberge de jeunesse.
Vendredi 9 mai Après un bon petit-déjeuner danois (pain maison, jambon, fromage), je vais prendre le train pour Helsingør, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Copenhague (40 minutes de train). Le plus célèbre château danois, Kronborg, est là. Il est surnommé le « château d’Hamlet » car c’est ici que Shakespeare a placé l’intrigue de sa pièce, inspirée de l’histoire d’un prince danois.
Samedi 10 mai Mauvaise surprise au réveil : le dortoir a été « visité » pendant la nuit. Une fille s’est fait voler 140£, une autre sa carte de crédit, d’autres de l’argent. Pour moi, le préjudice s’élève seulement à 50kr (ils ont laissé ma montre, apparemment seul le cash les intéressait). Comme quoi, même à Copenhague, on n’est pas à l’abri. Le château du jour est celui de Christianborg, qui regroupe les bureaux de la famille royale, le Parlement, la Cour suprême et le bureau du Premier ministre.
Dimanche 11 mai Eh ben, j’ai eu raison finalement : la France est arrivée dernière à l’Eurovision pour la première fois de son histoire, avec un score historique de 2 points. Dernier jour à Copenhague : il me reste deux musées à voir pour boucler mon programme.