Jour 13 : Route vers Los Angeles, via Ontario Mills

Publié par

Lundi 22 octobre

Quelle nuit ! À peine endormi, le vent s’est mis à souffler… Très fort ! Ca a donc été une bataille de tous les instants pour faire tenir la tente et replanter les piquets au fur et à mesure où ils étaient arrachés. Le tout en bouffant du sable en pagaille, puisque je suis en plein désert.

Du coup, je remballe tout vers 6h, car j’en ai marre et que mon sac de couchage est plein de sable.

Direction Los Angeles, donc. Je ne reste pas attendre que le soleil se lève sur la Valley of Fire ; tant pis pour elle.

Voila ce que j'ai raté, entre autres. La photo n'est donc pas de moi.

Voila ce que j’ai raté, entre autres. La photo n’est donc pas de moi.

 

Sur la route de LA, je m’arrête à Ontario Mills, un des plus grands outlet center (magasins d’usines) de la région et un des plus grands centres commerciaux des Etats-Unis, avec 138.600 m² de surface. Sur les 200 magasins, beaucoup concernent des marques qu’on ne connait pas en France. On retrouve néanmoins les grands classiques de ce type d’endroits : Ralph Lauren, Calvin Klein, Guess… Avec des réductions pas si exceptionnelles que ça : 40 à 50% grand max. Avec la différence euro/dollars, ça permet quand même de faire des économies, mais encore faut-il trouver des choses qui plaisent… Bref, je repars simplement avec une chemise Calvin Klein et un polo Banana Republic.

A Los Angeles, je retrouve les embouteillages, qui ne me manquaient pas du tout. J’arrive quand même sans encombre à l’hostel où j’ai réservé, Timen’s House, qui est en fait une maison individuelle aménagée en dortoir… Le confort est très sommaire, mais elle est située pas loin des studios Warner Bros, c’est tout ce que je lui demandais (en plus d’être particulièrement bon marché).

Dépenses du jour : $40 (essence), $40 (hostel pour deux nuits)
Distance parcourue : 355 miles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *