Le secret le mieux gardé de Hong-Kong : la plage déserte de Ham Tin – Tai Long Wan

Posté par

Pas de métro, pas de taxis, pas de gratte-ciels, de businessmen ou de touristes : pour quelques heures, nous avons eu l’impression d’être à des centaines de kilomètres de Hong-Kong.

« J’aime venir ici : j’ai l’impression d’être en weekend sur une île aux plages de sable blanc du Pacifique. » Amélie, l’amie qui nous héberge cette semaine à Hong-Kong, résume parfaitement la sensation d’être loin de la ville, seuls sur la magnifique plage de Ham Tin (aussi appelée Tai Long Wan).

Attention, ce n’est pas Repulse Bay : Ham Tin se mérite. Mais rien d’insurmontable. Un trajet en métro vers Sai Kung, puis une vingtaine de minutes de taxi jusqu’au centre du Sai Kung East Country Park. Puis, deux petites heures de marche dans la forêt, avec des vues imprenables sur la baie. Sans un chat. Nous sommes seuls pour en profiter (la chaleur doit être une des raisons qui expliquent cela, et aussi le fait qu’on soit vendredi et que y’en a qui bossent, bande de touristes !).

Après un premier arrêt pique-nique sur la plage de Sai Wan, nous continuons jusqu’à celle de Ham Tin, où nous sortons les maillots avant de nous jeter à l’eau. Dieu que ça fait du bien ! On a l’impression de revenir d’une épreuve dans Koh Lanta.

Le retour est plus facile : un bateau vient nous chercher à 17h afin de nous ramener à Sai Kung. L’occasion d’admirer les nombreuses îles qui parsèment la baie. Je vous ai dit qu’il y en avait 230 dans la région de Hong-Kong ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *