Moscou au fil de l’eau : un dîner-croisière sur la Moskova

Publié par

Balade photographique sur la rivière qui traverse Moscou.
Le métro de Moscou est très commode et le centre-ville se visite facilement à pied, mais pourquoi ne pas découvrir Moscou différemment, en se laissant porter par le courant ? Comme à Paris et ses bateaux-mouches, plusieurs compagnies offrent des courtes croisières pour partir rapidement à la découverte de la capitale.

La plus réputée est Radisson Royal, dont la flotte récente et moderne sillonne le fleuve à toute heure. En général, les croisières durent 2,5 heures et couvrent les plus beaux endroits de Moscou, de l’hôtel Ukraine au couvent de Novodievitchi, mais en été la visite est, à certaines heures, réduite.

 IMG_8224
J’ai choisi d’embarquer ce 6 août à 18h, pour dîner dans le bateau – les tarifs des boissons (4-5 euros la bière, 6-7 le cocktail) et de la nourriture ne sont pas exorbitants, équivalents à ceux des restaurants du centre-ville.
Le départ à lieu au Parc Gorki et le bateau se rend jusqu’au couvent, Novodevichy avant de faire demi-tour et revenir au point de départ.
Cela me permet d’admirer, dans la lumière du soleil couchant, la cathédrale du Christ Saint-Sauveur, le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile et le monument à Pierre le Grand.
IMG_8201

La Cathédrale du Christ sauveur, reconstruite en 1990.

L'immeuble Kotelnichevskaya, l'un des sept gratte-ciel construits par Staline en 1952.

L’immeuble Kotelnichevskaya, l’un des sept gratte-ciel construits par Staline en 1952.

Kremlin

Le palais du Kremlin et la place des cathédrales.

L'ancienne usine de chocolats Octobre rouge.

L’ancienne usine de chocolats Octobre rouge.

Pour un tarif abordable (moins de 10 euros le tour de bateau), cette croisière permet de découvrir Moscou autrement. En plus, il est possible de télécharger une application servant de guide touristique et détaillant les points d’intérêt sur chaque rive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>