Dimanche 10 novembre Après 15 heures de sommeil (je dois pas être loin de mon record), me voila presque en pleine forme pour aller faire du bâteau ! Un ferry part deux fois par jour d’Istanbul (le matin et l’après-midi) pour remonter le Bosphore jusqu’à l’embouchure de la mer Noire, pour un prix faible (25 TL l’aller/retour, 15 l’aller simple). Le bâteau du matin part à 10h35, c’est celui-là que je prends.
Plus, parce que je suis arrivé à Istanbul le jeudi soir et que je suis reparti le lundi après-midi. Moins, parce qu’ayant été malade (j’ai googlé les symptômes, le premier résultat parlait de cancer), je n’ai pas été aussi efficace que je l’aurais espéré. Dates : du jeudi 7 au lundi 11 novembre 2013 Confort : voyage avec une compagnie low-cost et auberge de jeunesse Budget : 394 euros (dont 170 euros d’avion) Déroulement : Une journée pour la vieille vieille, une autre pour la ville moderne et une croisière sur le Bosphore Pourquoi Istanbul ? Cela fait plusieurs années que je voulais visiter cette ville. Parce que mon séjour sur la côte de la mer Egée, en 2011, m’a laissé un excellent souvenir. Parce que j’ai été amoureux d’une Gözde. Mais surtout parce que Byzance, Constantinople et Istanbul ont depuis des millénaires fait rêver les savants, croisés, voyageurs ou aventuriers. Puisque le 11 novembre tombait cette année un jeudi, je me suis dit que c’était une bonne occasion de m’y faire un long-week. Le prix de l’aller-retour, avec Pegasus Airlines, a achevé de me convaincre. Jeudi 7 novembre Après trois heures de vol, j’atterris à l’aéroport Sabiha Gokcem. Contrairement à […]
Absente des guides touristiques, la jeune capitale turque a forcément moins à offrir qu’Istanbul, mais n’est tout de même pas complètement exempte de points d’intérêt.