Jeudi 10 octobre
Après avoir laissé nos bagages dans des casiers de la gare de Shinjuku (c’est super pratique ça : dans chaque gare, à Tokyo ou même en campagne, on trouve des consignes. Ca évite d’avoir à se trimballer ses valises lors de visites pour la journée. Qui n’a jamais dû se farcir une journée à Paris entre deux trains avec un énorme sac, faute d’avoir pu le laisser quelque part ?), nous nous rendons à Akihabara. Eh oui, encore.
Cette fois, nous avons rendez-vous avec deux twittos (@benpro82 et @brassica_ au GoodSmile Café, un café restaurant (très cher) de la société GoodSmile, qui fabrique des figurines. D’ailleurs, vous pouvez voir les photos de Benoît ici (il est bien meilleur photographe que moi).
Si vous arrivez ici via Google et que vous voulez plus d’infos sur le quartier, je vous conseille plutôt de lire le jour 3 de ce carnet ou bien la version 2009 (où je parle du temple Kanda Myojin, que mes acolytes ne connaissaient pas).
Le Good Smile café est pour 15 jours aux couleurs de To Aru Majutsu no Index (je n’apprécie pas spécialement cette licence, mais bon…) et aligne les figurines de la société dans des vitrines (dont une que je cherche partout, sans succès, et qui coûte un bras sur Amazon).
Après cela, nous faisons les boutiques toute l’après-midi, tant celles d’animes que de jeux vidéo. J’ai trois objectifs : trouver Final Fantasy I sur Famicom sous blister, la fig’ de Senjougahara en photo juste au dessus et une figurine de Holo, de Spice & Wolf.
Finalement, je trouve seulement la cartouche de FFI, sans la boîte. Mais à 70¥, je vais pas faire la fine bouche.
Le soir, nous nous installons au Sakura Hotel, à deux stations de Shinjuku. Ça sera notre dernier hôtel du séjour, c’est donc le bon moment pour voir si tous nos achats entrent dans nos valises. Dire que je dois aussi ramener de l’alcool et des Kit-Kat aux goûts divers… Heureusement qu’on est tous les deux super forts à Tétris.