Balade photographique sur la rivière qui traverse Moscou.
Le métro de Moscou est très commode et le centre-ville se visite facilement à pied, mais pourquoi ne pas découvrir Moscou différemment, en se laissant porter par le courant ? Comme à Paris et ses bateaux-mouches, plusieurs compagnies offrent des courtes croisières pour partir rapidement à la découverte de la capitale.
La plus réputée est Radisson Royal, dont la flotte récente et moderne sillonne le fleuve à toute heure. En général, les croisières durent 2,5 heures et couvrent les plus beaux endroits de Moscou, de l’hôtel Ukraine au couvent de Novodievitchi, mais en été la visite est, à certaines heures, réduite.
J’ai choisi d’embarquer ce 6 août à 18h, pour dîner dans le bateau – les tarifs des boissons (4-5 euros la bière, 6-7 le cocktail) et de la nourriture ne sont pas exorbitants, équivalents à ceux des restaurants du centre-ville.
Pour un tarif abordable (moins de 10 euros le tour de bateau), cette croisière permet de découvrir Moscou autrement. En plus, il est possible de télécharger une application servant de guide touristique et détaillant les points d’intérêt sur chaque rive.