Samedi 12 septembre Après la théorie hier, au musée national, passons aux visites et allons voir ce que Bahreïn offre aux amateurs de vieilles pierres.
Vendredi 11 septembre Me voilà à Bahreïn, dixième (et a priori dernier) pays que je visite cette année et quarantième sur mon objectif de « visiter 50 pays avant mes 50 ans ». Autant dire que j’ai de l’avance.
« Tu retournes à Chișinău ? T’es malade ? Youpi, je vais passer mes vacances dans une banlieue belge ! » Ceci est une réflexion véridique qui m’a été adressée lors de mon départ pour la Moldavie. Il est vrai que cela peut surprendre : après y avoir passé suffisamment de temps en février, j’ai décidé -pour raisons […]
Non, Bahreïn ne fait pas partie des Emirats Arabes Unis. Oui, c’est un vrai pays. Non, ça ne « craint » pas pour les touristes, malgré la répression sanglante qui a suivi les velléités de printemps arabe de la population en 2011. Oui, il y a des choses à y faire…
« Raison de votre visite ? » Tourisme. « Eh ben, vous aimez sortir des sentiers battus. » 18 juillet 2015, poste frontière de Bender. J’entre pour la troisième fois en Transnistrie, État sécessionniste coincé entre la Moldavie et l’Ukraine.
Loin de la clameur de Paphos, Limassol ou Nicosie, la péninsule d’Akamas est l’endroit rêvé pour des vacances placées sous le signe de la farniente.