Moscou ne doit pas être réduite à ses bâtiments staliniens et ses embouteillages. Plusieurs parcs et domaines permettent de respirer, flâner et se reposer, simplement en prenant le métro.
Villes majeures de l’Anneau d’or, Vladimir et Souzdal représentent l’âme religieuse et historique de la Russie.
Au pays de Gagarin et de Tetris, les geeks sont rois.
Rapide, propre, étendu, connecté, le métro de Moscou est l’un des meilleurs au monde. Il est aussi, sans conteste, le plus beau.
Antre du pouvoir russe et cœur de Moscou, l’ensemble formé par le Kremlin et la place rouge mérite bien une journée de visite à lui-seul (à condition d’aimer les églises).
Ville au riche patrimoine historique, médiéval et baroque, Porto mérite votre attention pour plusieurs jours. Mais si comme moi vous être pris par le temps, suivez le guide…
L’un des sites les plus beaux de Russie se trouve en Carélie. Dans un paysage forestier tachetés de lacs se nichent les plus incroyables exemple de l’architecture en bois russe.
La forteresse Pierre-et-Paul est le coeur de Saint-Pétersbourg. C’est à partir de ses murs que la ville s’est développée au début du XVIIIe siècle.
Le grand palais de Catherine, à 25 kilomètres de Saint-Petersbourg, visait à dépasser la somptuosité de Versailles. Mission accomplie. Il a aussi récupéré les mêmes files de touristes.