En quelques décennies, ce « dragon » a fait un bond de géant et est passé de pays du tiers-monde à acteur majeur de l’Asie. Au-delà de ses gadgets qui ont envahi le monde, la Corée du Sud a su préserver son patrimoine et son histoire et s’est largement ouverte aux touristes.
Lundi 15 juin A peine un an après ma visite de la Corée du Nord, j’ai profité d’une erreur de prix chez Alitalia pour passer de l’autre côté du mur – ou plutôt, de la zone démilitarisée – et découvrir Séoul pendant une semaine. En résumé : c’est un autre monde.
Lundi 6 avril Dernier jour à Florence : l’occasion de visiter les monuments que j’ai délaissé ce weekend pour aller à Pise et Sienne, notamment le splendide Duomo.
Dimanche 5 avril J’ai prévu d’aller à Sienne avec le bus de 10:10 (qui circule en théorie « tous les jours »), mais il ne circule pas aujourd’hui, dimanche de Pâques. Je prends donc un billet de train (11h10) qui, par chance, est direct et ne me fera donc pas perdre trop de temps.
Samedi 4 avril J’arrive à Pise à 7h50, après avoir quitté Florence à 7h en train. En sortant de la gare, je me rends en trente minutes de marche au Campo dei Miracoli, la place des miracles.
Vendredi 3 avril L’Italie était un peu une anomalie, quand je parlais de mes voyages : « comment ?! Tu n’y es jamais allé ? Mais c’est juste à côté ! » Eh oui, cela fait plusieurs années que j’envisageais de venir, mais à chaque fois une autre destination repoussait ce projet…