Seychelles : informations générales

Posté par

Le paradis sur Terre, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est peut-être pas la Bretagne. C’est plutôt les Seychelles. Vous en doutez ? Ici, les gens sont en short même au Parlement, et on croise des tortues géantes dans la forêt.

Y aller

Papiers nécessaires : un passeport suffit pour un séjour de courte durée (jusqu’à 3 mois). Officiellement, il faut aussi un billet de retour et « les moyens suffisant pour couvrir les frais de séjour », mais on ne m’a rien demandé de tout ça à la douane. Le tampon est en forme de coco-fesses, c’est-y pas mignon ?

Vaccins conseilles : vaccins universels (DTCP, hépatite B)

Quand partir ?

D’après les guides de voyage sûrement plus professionnels que moi, « de fin avril à fin juin, et de mi-septembre à mi-novembre ». J’y étais en janvier, et c’était très bien aussi : certes, parfois un peu couvert, mais avec 25° en moyenne, c’était tout de même très confortable. Plus d’informations ici.

Un pays pour qui ?

Pour les couples ! Alors, certes, c’est un peu cliché, et j’ai énormément apprécié mon séjour là-bas avec mon pote Jean, mais en arrivant sur des plages désertes à l’heure du coucher du soleil, je lui ai souvent dit : « Jean, t’es trop barbu et trop homme pour moi, ça n’est pas romantique ». Ce à quoi il répondait : « pareil ». Plus sérieusement, c’est aussi un pays pour les amoureux de la nature, en particulier de l’océan.

Mes coups de cœur

La plage de Grand’Anse, souvent considérée comme « la plus belle plage du monde ». Après quelques kilomètres de vélo, on a l’impression de pénétrer dans une carte postale. Autre coup de cœur : l’hospitalité, la beauté et la bienveillance des Seychellois (à part le petit vieux qui a esquinté notre voiture de location).

Budget

Les Seychelles, en tant qu’île, et de surcroît île très touristique, sont chères. S’il est possible de manger pour trois fois rien en ville, vous loger coûtera au minimum 60€ par nuit (il n’existe pas de camping). C’est surtout les activités nautiques (plongée, snorkeling) qui font grimper la note. Or, il serait dommage de s’en priver…

Carnet de voyage

Une semaine en janvier 2016

Séjour couplé avec une semaine au Kenya, suite à l’achat d’un billet combiné très bon marché (550€) desservant les deux contrées.

Jour 1 : Randonnées dans Mahé et visite de Victoria
Jour 2 : Autour de Mahé, entre plages de rêve et plages paradisiaques
Jour 3 : Premiers pas sur l’île de Praslin
Jour 4 : Les plus belles plages du monde, sur l’île de La Digue
Jour 5 : excursion et snorkeling à Curieuse et Saint-Pierre
Jours 6 et 7 : Voir les coco-fesses et partir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *